Tourisme_dentaire_34267193_sBeaucoup ignorent sans doute que la Hongrie compte parmi les cinq plus grandes puissances au monde pour ses eaux thermales, que 80% de son sous-sol recèle de l’eau thermale et médicinale, et que la quantité et la qualité des réserves de ces eaux, avec la grande diversité de leurs indications et effets thérapeutiques, sont quasi uniques au monde.

En s’appuyant sur cette richesse naturelle, le pays ambitionne d’occuper, à la fin de cette décennie, une place de leader sur le marché du tourisme médical en Europe.

Les eaux thermales de Hongrie sont très efficaces dans le traitement de nombreuses maladies de l’appareil locomoteur humain, mais aussi pour soigner des problèmes gynécologiques, urologiques, dermatologiques et, sous forme avalée, pour le traitement des troubles du système digestif.

 

La capitale hongroise est surnommée, non sans raison, la capitale mondiale des bains: on y trouve en effet quantité de sources thermales et de bains thermaux constituant des curiosités historiques remarquables et des lieux de récréation sans pareil.

L’histoire de Budapest remonte à l’époque romaine. La ville se caractérise par un riche patrimoine architectural où les bains turcs, datant de la Renaissance et toujours en activité, se mêlent aux chefs-d’œuvre de l’art gothique, baroque, classique et éclectique ainsi qu’aux créations admirables de l’Art nouveau et de l’architecture Bauhaus.

Trois sites de la ville, les rives du Danube, le quartier du château de Buda et l’avenue Andrássy sont inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’intense vie culturelle, la succession de festivals et programmes en tous genres, les quelque 40 théâtres, 50 musées, 90 galeries artistiques ainsi que les nombreux bars et cafés garantissent au visiteur une expérience inoubliable, et ce, durant toute l’année.

 

Boutique Hotel Victoria Budapest

H-1011 Budapest, Bem rakpart 11.

Hotel Papillon Hongrie

H-1024 Budapest, Rózsahegy utca 3/B